9 commentaires sur “Qui est vraiment David Icke ? – Chris White

  1. Vous trouverez des infos aussi intéressantes dans les nombreuses conférences de l’anthroposophe Terry Boardman disponibles sur youtube portant sur l’ère du Verseau et l’Antichrist. Vous verrez que le mouvement anthroposophique, enfin ce qui en reste, dénonce depuis lontemps le courant théosophique dévié, en particulier celui d’Alice Bailey. Blavatsky est un peu plus compliquée, elle est comme un damier, autant elle a fait paniquer les loges au début lorsqu’elle commença dans Isis Dévoilée à révéler leurs secrets (notamment ceux des illuminati), autant ils ont fini par la récupérer pour leurs propres intérêts en l’emprisonnant par des moyens occultes et en la poussant dans le camp d’occultistes antichrétiens liés à l’Orient. Les mystères du Tibet, d’Inde et d’Égypte nourrissent depuis longtemps un désir de vengeance pour tout ce que le monde occidental judéo-chrétien et l’occultisme anglo leur a fait subir.

  2. Pingback: Documentaire – Le plus grand secret de David Icke, par Chris White | Le Blog de la Résistance

  3. Bonjour
    Je ne sais pas qui est ce Chris White mais je vois qu’il « debunk » pas mal de monde (dont certains que je ne connais pas comme ce « Michael Tsarion »)

    Il s’en prend à ceux qui comme « Acharya S » diffusent la théorie du « mythe de Jesus », qui compose d’ailleurs la première partie de « Zeitgeist 1 ».

    Une remarque sur les attaques contre les religions :
    Beaucoup de chrétiens (catholiques pour être précis) se félicitent que des vidéos, des livres, exposent les travers ou la fausseté des autres religions. D’ailleurs, les partisans de ces religions se défendent naturellement de ces attaques.
    Mais lorsqu’il s’agit d’œuvres qui « s’attaquent » aux fondements du christianisme, on observe aussi une grosse levée de boucliers.

    Est-ce que ce Chris White est un catholique outré des attaques contre sa religion ? Ou est-il un athée/agnostique tout-à-fait neutre ?

    En tous cas, je remercie la sincérité de l’auteur du présent article, qui stipule bien être lui-même partisan d’un dogme et avoir « coupé » le docu aux moments où son dogme était attaqué.

    Je rencontre moi-même des lecteurs catholiques qui s’offusquent de certains articles publiés qui entendent remettre en question l’origine de la Bible, ou d’éventuelles origines pré-chrétiennes du christianisme lorsqu’on se penche sur l’assyriologie par exemple. (je pense notamment à ce dernier billet de blog et aux commentaires qu’il peut susciter : https://explicithistoire.wordpress.com/2015/11/20/les-dessous-de-la-genese/)

    Quoiqu’il en soit, il est intéressant d’avoir entrepris de traduire le travail de ce Chris White, et d’autres debunking traduits seraient les bienvenus, pour se faire une idée plus précise de sa ligne intellectuelle.

    • Chris White est protestant et il défend un type de « christianisme biblique » tout en mettant en garde contre les autres religions, rien de plus logique. Les joutes théologiques sont inévitables sauf dans le cadre du mouvement oecuménique de l’église post-conciliaire, contraire à la doctrine catholique traditionnelle. Si vous voulez des infos supplémentaires sur David Icke avec une approche agnostique faites simplement des recherches. Pour ma part j’ai retiré certains extraits que je ne peux pas propager car ce serait comme propager les erreurs de David Icke, un scandale pour un catholique, encore une fois c’est logique. Jovanovic se fourvoie complétement avec cette idée de plagiat de la Bible, tenez voici un debunking de Chris White à ce sujet, je le rejoins tout à fait (à part sur la question des néphilimes) : https://youtu.be/nbBvYxx1ODc?t=901

      • Merci pour le lien ; même si je comprends assez bien l’Anglais, je n’ai malheureusement pas le niveau bilingue pour tout saisir justement. D’où mon remerciement pour la traduction. Son travail est intéressant et mérite d’être traduit.

        Avez-vous un avis quand aux ouvrages de Mauro Biglino (ex traducteur de textes du Vatican) et ses livres sur les traductions tronquées de la bible ? (cf « Le Dieu de la Bible vient des étoiles » et son autre livre)

        Concernant Icke, si je m’y suis intéressé au début de mes études, j’ai fini par laisser ce genre d’olibrius (« chaneling » & co) de côté pour me concentrer sur des problèmes factuellement sourcés et plus vérifiables.

      • J’avais commencé à traduire cette partie de Ancient Aliens Debunked mais mon disque dur m’a lâché à l’époque. En gros l’argument comme quoi les sumériens ont écrit avant Moïse des histoires similaires ne prouvent pas leur antériorité. Il existait une connaissance commune au sortir du Déluge mais avec le temps et le dispersion des populations la vérité a été altérée. Il y a des éléments de réponse ici : https://nouvelordresatanique.wordpress.com/2014/10/31/descendons-nous-tous-des-fils-de-noe-ian-juby/
        Je ne connais pas Mauro Biglino mais je vois que c’est un adepte de la théorie des anciens astronautes ou ancient aliens (Saint Jérôme a réalisé aussi une traduction à partir de l’hébreux, la Vulgate). Je pense qu’il est victime des présupposés de notre siècle causés par la propagande Science-Fiction/Hollywood qui dure depuis 70 ans. Je préfère vous renvoyer vers cette conférence de Jean Michel Lesage : http://www.amissfs.com/lecteurMP3.php?lid=480

      • Et bien merci pour les liens. Pour la présentation de Mauro Biglio et ses livres, c’est en bas de page du lien précédemment donné. Qu’il soit adepte de la théorie des anciens astronautes ne minimise en rien les révélations qu’il a à faire sur les traductions orientées de la bible (il a été traducteur officiel pendant 30 ans au Vatican je crois). Si besoin, il a donné une conférence (traduite en français) sur ses recherches (même lien)

      • Je prendrai le temps de regarder la conférence de Biglio. Je vous invite néanmoins à vous méfier de tout ce qui sort de l’église moderniste (post-concile Vatican 2). Qu’il ait été le traducteur officiel à la solde d’une hiérarchie corrompue et apostate ne fait aucunement autorité, au contraire ça confirme la thèse de destruction de l’intérieur du Catholicisme en vue de l’acceptation de la future religion mondiale. C’est dans la logique de ce qui est développé dans la partie 3 par Chris White. Je vous conseille vraiment de regarder Ancient Aliens Debunked, pas besoin d’avoir un super niveau d’anglais, surtout si vous êtes familier de ces sujets. Il y a le script en plus, ici : http://ancientaliensdebunked.com/references-and-transcripts/ . C’est long (3h) mais ça vaut le détour (mis à part le chapitre sur les Néphilims où il donne une mauvaise interprétation de Genèse 6).

Laisser un commentaire

